Conférence publique du 07 décembre 2019 entrée libre et gratuite

LA DÉMOCRATIE AU DÉFI DE LA BIODIVERSITÉ

Le 07 décembre 2019 à 16H00

Salle Paul Bert avenue de la Gare à Ste Foy La Grande

L’ensemble de la société prend conscience de l’érosion de la biodiversité sans toujours en mesurer toutes les conséquences. Celles sur l’alimentation par exemple, commencent à être bien documentées. En revanche, celles qui concernent notre pacte social le sont moins. La préoccupation n’est plus seulement une affaire de sciences du vivant, elle devient politique et morale.
L’ambition de cette conférence est de rendre plus visibles certains effets des atteintes à la biodiversité et de faire savoir au public que les Francs-Maçons du Grand Orient de France sont en veille sur ce sujet comme ils sont vigilants sur tous ceux qui touchent à l’humanisme.

Cette conférence entre dans le cadre des événements souhaités par le Grand Maître de notre obédience sur le sujet de la biodiversité : Chantiers de la République à Paris le 19 décembre et colloque au printemps. Elle reçoit le soutien des Commissions Régionale et Nationale de Réflexion sur le Développement Durable.

Le conférencier Nicolas Thierry est sociologue, historien, vice-président de la région aquitaine en charge de l’environnement. Il est l’auteur de « Se réconcilier avec le vivant », paru en 2019 aux éditions « Rue de l’échiquier ».

Comme à l’habitude, après la conférence et un échange avec le public nous partagerons le verre de la fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *